Chez Küchen spezialist, nous vous apportons une réponse à l’un des dilemmes les plus courants lors de la rénovation d’une maison… cuisine ouverte ou fermée ? Nous examinerons les atouts pour vous aider à déterminer laquelle convient le mieux à votre situation.
Pendant des années, l’habituel était que la cuisine soit un espace complètement indépendant du reste des pièces, cependant, au fil des ans et principalement en raison de la nécessité de générer de l’espace, les cuisines américaines ont gagné du terrain et sont aujourd’hui très commun de trouver une maison avec une maison avec une cuisine ouverte.
Nos cœurs oscillent entre les deux choix, c’est pourquoi, dans cet article, nous passons en revue toutes les alternatives en exposant les avantages de chacune, afin de vous assister dans votre prise de décision.
Les cuisines ouvertes : Amplitude et luminosité
En supprimant les cloisons, on ajoutera les mètres carrés du salon et de la cuisine et cet espace paraîtra beaucoup plus grand. C’est une solution très moderne et esthétique qui favorise également la luminosité, car il n’y a pas de murs qui empêchent la lumière de circuler librement dans l’espace. C’est une solution très utile pour les maisons avec des petits espaces, comme les studios ou les appartements de quelques mètres carrés.
Interaction et accessibilité
Un autre des plus grands avantages de la cuisine ouverte est qu’elle améliore les relations et la communication entre la personne qui cuisine et le reste des gens. C’est une option très amusante lorsque des amis vont dîner à la maison, par exemple, pendant qu’un ou plusieurs cuisiniers, ils peuvent discuter avec le reste des invités tout en dégustant un verre de vin dans le salon.
En ce qui concerne la commodité, la cuisine ouverte offre un accès facile à tout ce dont vous avez besoin, ce qui rend les déplacements plus fluides. Tout étant regroupé dans un même espace, elle contribue à rationaliser les tâches ménagères.